La protection de vos données personnelles nous tient particulièrement à cœur. Nous tenons à vous expliquer ci-dessous quelles données nous collectons et dans quel but nous les utilisons : à chaque fois qu’un utilisateur accède à une page de notre site Internet et qu’il ouvre un fichier, des données concernant cette opération sont enregistrées dans un fichier de journalisation. Ces fichiers ne se rapportent pas à des personnes, ils ne nous permettent pas donc pas d’identifier quel utilisateur a consulté quelles données. En particulier, les données suivantes sont sauvegardées à chaque consultation : - le nom du fichier ouvert - la date et l’heure de la consultation - la quantité de données transférées - le message indiquant si le fichier a bien été ouvert. Nous ne créons pas de profils d’utilisateurs personnels. Il nous est impossible de vous identifier. Nous réalisons des analyses à des fins statistiques de ces informations anonymes afin d’optimiser notre site et la technologie utilisée. Ces renseignements ne seront pas transmis à des tiers.
Données personnelles
Les données personnelles que l’utilisateur nous communique lors de la visite de notre site sont traitées de manière confidentielle. Lorsque l’utilisateur nous envoie un message électronique (e-mail) et/ou remplit les formulaires disponibles en ligne sur notre site puis nous les transmet par voie électronique, nous stockons et traitons les données et les informations qui y sont fournies conformément à l’objectif que l’utilisateur a prévu ou que nous avons accepté, par exemple pour l’envoi des documents ou informations demandés ou pour la vérification du dossier de candidature envoyé. Ces données à caractère personnel ne sont pas communiquées à des tiers non affiliés à notre société. Cependant, nous vous signalons à titre préventif que lors de la transmission de vos données par Internet, il est possible que des personnes non autorisées en prennent connaissance ou les modifient. L’utilisateur accepte la conservation et/ou l’utilisation telle que prévue ci-dessus desdites données ainsi que l’usage de cookies. Si vous avez d’autres questions concernant la protection des données en rapport avec ce site ou aux données stockées à votre sujet, ou si vous refusez que nous utilisions vos données, vous pouvez nous contacter via la page Contacts.
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Traitement des données (client et contrat)
Nous ne collectons, traitons et utilisons des données à caractère personnel que dans la mesure où elles sont nécessaires à la création de la relation juridique, à l’élaboration de son contenu ou à sa modification (données d’inventaire). Ceci repose sur l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD qui autorise le traitement des données pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles. Nous collectons, traitons et utilisons uniquement les données à caractère personnel relatives à l’utilisation de notre site Internet (données d’utilisation), pour autant que cela soit nécessaire afin de permettre à l’utilisateur d’utiliser ou de facturer le service.
Les données du client collectées seront effacées à la fin de la commande ou de la relation commerciale. Les délais légaux de conservation n’en sont pas affectés.
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Lorsque vous nous envoyez des demandes par le biais du formulaire de contact, vos informations contenues dans ce formulaire, y compris les coordonnées que vous y indiquez, sont enregistrées afin de traiter votre demande et de répondre à vos questions complémentaires. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement des données indiquées dans le formulaire de contact se fera donc exclusivement sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Vous pouvez à tout moment retirer ce consentement. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un message informel par e-mail. Le retrait du consentement est sans préjudice de la licéité des traitements de données effectués jusque-là.
Nous conservons les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact jusqu’à ce que vous nous demandiez de les effacer, que vous retiriez votre consentement quant à leur stockage ou que l’objectif du stockage des données cesse d’exister (par exemple, une fois votre demande traitée). Les dispositions légales obligatoires, en particulier les délais de conservation, n’en sont pas affectées.
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Nous respectons les principes de la prévention et de la minimisation des données. Nous ne conservons donc vos données à caractère personnel que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs susmentionnés ou de la manière visée par les divers délais de conservation prévus par la loi. Dès la disparation de la finalité et/ou l’expiration de ces délais, les données en question sont régulièrement rendues inaccessibles ou effacées conformément à la loi.
Vos droits d’accès, de rectification, de blocage, d’annulation et d’opposition
Vous avez le droit d’accéder à tout moment à vos données personnelles que nous stockons. Par ailleurs, vous avez le droit de demander la rectification, le verrouillage ou, à l’exception de la conservation obligatoire des données nécessaires à l’exercice de l’activité, l’effacement de vos données à caractère personnel. Nous vous prions de contacter à cet effet notre délégué à la protection des données. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous.
Afin de prendre en compte à tout moment le verrouillage des données, ces données doivent être conservées dans un fichier de verrouillage à des fins de contrôle. Vous pouvez aussi demander l’effacement des données, pour autant qu’il n’existe aucune obligation légale d’archivage. En cas d’existence d’une telle obligation, nous rendons vos données inaccessibles sur simple demande de votre part.
Vous pouvez modifier ou retirer un consentement avec effet pour l’avenir en nous envoyant une notification.
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